Notre histoire

“Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets”  Salvador Dali

 

Choisir une bouteille : un plaisir pour certains, un véritable casse tête pour d’autres (avant même d’avoir dégusté). Il faut dire que le choix est vaste et que, lorsqu’on déambule dans les rayons, rien ne ressemble plus à une bouteille de vin qu’une autre bouteille, tout du moins en apparence. Alors comment faire la différence et choisir LA bonne bouteille ? Celle qui fera de sa dégustation un moment de plaisir.

 

Le temps d’un instant, je vous propose d’oublier tout ce que vous connaissez sur le vin et de vous laisser porter par l’histoire qu’il vous raconte… pour le (re)découvrir et l’apprécier autrement.

 

A travers ce blog « De l’étiquette à l’émotion », je n’ai qu’une envie : vous faire rencontrer ceux qui font le vin et partager avec vous ce en quoi ils croient profondément pour vous transmettre ce petit supplément d’âme unique qui donne à leur vin une saveur toute particulière.

 

Là où tout a commencé

 

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous » Paul Eluard

 

Dans une vie, il y a des rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte. Le 28 novembre 2013 fait partie de ceux-là.  Alors que je suis responsable qualité d’un hypermarché, j’ai l’honneur d’être invitée par mon directeur, Jean-Yves Gilet, à la soirée d’inauguration de sa belle foire aux vins.

 

J’imagine y découvrir un produit… je plonge finalement avec émerveillement dans un univers qui va bien au-delà du vin : et pour cause, les gens qui sont ici achètent et partagent bien plus qu’une « simple » bouteille.  

 

Sous ce chapiteau où se côtoient jolis flacons, artisans du terroir et amateurs de belles bouteilles, mon goût pour le vin naît et, c’est auprès de celui qui m’a invitée qu’il va se développer. A ses côtés, j’apprends à apprivoiser ce nectar si particulier et à regarder bien au-delà des étiquettes car, s’il est vrai que le prestige de ces dernières peut parfois faire rêver, ce qui donne avant tout envie d’acheter une bouteille, c’est l’émotion qu’elle transmet.

 

Belle découverte,

Aurélie